· 

FNE FORMATION au 1er novembre 2020

1er novembre : les modalités de prise en charge évoluent


Depuis le 1er novembre 2020, le FNE-Formation est désormais ouvert à l’ensemble des entreprises ayant placé des salariés en activité partielle ou en activité partielle de longue durée pour faire face à la crise sanitaire, à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

 

Les formations financées dans le cadre de ce dispositif ont pour objectif de permettre aux salariés de favoriser leur employabilité, dans un contexte de la crise économique provoquée par l’épidémie de Covid-19.

Nouveau plafond à hauteur de 6 000 euros par an et par salarié

Seuls les salariés en activité partielle ou activité partielle de longue durée (à l’exception des contrats d’apprentissage et des contrats de professionnalisation) pourront bénéficier du dispositif. C’est la fin de la mixité des publics .

70% des coûts pédagogiques dans le cadre d'une activité partielle

80 %  des coûts pédagogiques dans le cadre d'une activité partielle longue durée


Comment faire une demande FNE ?

L’accès au dispositif s’effectue par une demande écrite simplifiée de l’entreprise auprès de la DIRECCTE. L’accord de la DIRECCTE est obligatoirement formalisé par une convention qui sera signée par l’entreprise (ou avec l’OPCO si subrogation).

Vous pouvez télécharger les modèles de demande simplifiée et de convention communiqués par le Ministère du Travail.

L’aide financière est versée pour 50% au démarrage de l’action et pour 50% après réalisation et fourniture d’un certificat de réalisation

 


Vous avez un projet de formation avant le 31 décembre 2020  ?

Profitez du dispositif FNE Formation renforcé avant le 31/12/2020

 

Toutes nos formations sont éligibles au dispositif FNE renforcé, qu’elles soient intra ou inter-entreprises, en présentiel ou à distance!

 

France ICS Formation

Déclaration d’activité N° 76310905331 / Préfecture de la région Occitanie.

Certifié QUALIOPI 036/SGS/8-6-2020