HANDI-Cap Formation

Formations

 

  • mieux accueillir leurs visiteurs/bénéficiaires/apprenants en situation de handicap
  • mettre en place une politique handicap volontariste au sein de leur entreprise
  • devenir handi-accueillant au sein de l'entreprise
  • répondre aux critères et indicateurs/ Handicap du QUALIOPI

Audits et Conseils

  • Audit et conseil sur la gouvernance RH des PSH en entreprise

 

Amandine PILLOT, experte handicap, basée à Toulouse 

Titulaire de Masters en Sciences Politiques et de Marketing et plus de dix ans   d’expérience dans le secteur du handicap, Amandine a créé sa société Atout-caP en 2018 pour accompagner les PME & ETI sur leur politique handicap. 

 

Au sein de France ICS Formation, elle anime avec un grand professionnalisme des séances de sensibilisation et des formations d’1/2 journée à 2 jours

 

 

Handicaps : Transformons une contrainte en opportunités

PROGRAMMES

Toutes les formations sont construites sur-mesure. Amandine intervient à Toulouse, en Occitanie et partout en France en présentiel ou en distanciel synchrone. 

 

Modalités et délais d’accès :

Formation INTRA :

Nos formations INTRA sont accessibles à tous, à titre individuel ou pour les besoins des entreprises via les directions et/ou services RH. 

Pour accéder à nos formations, nous vous invitons à prendre contact via notre formulaire. Nous aurons alors un échange sur vos besoins afin d’adapter au mieux la formation à vos objectifs. A l’issue de cet entretien nous vous proposerons une action de formation que nous pourrons envisager dans un délai minimum de trois semaines. La convention de formation devra être signée a minima 15 jours avant l’entrée en formation. Elles se font en présentiel et/ ou en distanciel synchrone. 

 

Formations INTER :

Nos formations INTER sont accessibles à tous, à titre individuel ou pour les besoins des entreprises via les directions et/ou services RH. 

Pour accéder à nos formations, nous vous invitons à prendre contact via notre formulaire et/ou via nos liens Linkedin.

Nous aurons alors un échange sur vos besoins afin de confirmer l’adéquation de vos objectifs avec le programme proposé de l’Inter. A l’issue de cet entretien nous vous proposerons l'action de formation que nous pourrons envisager en fonction du calendrier et des places disponibles (nous limitons les INTER à 12 personnes). La convention de formation devra être signée a minima 15 jours avant l’entrée en formation. Elles se font en présentiel partout en France et/ ou en distanciel synchrone. 

 

Accessibilité aux Personnes en situation de Handicap

Nos formations sont accessibles à tous. Nous compensons le handicap en formation en apportant  des réponses individualisées et adaptées afin de rendre la prestation de formation « accessible » aux personnes handicapées. Nos référents Handicap (Denis LE MEUR et Amandine PILLOT) sont à votre disposition et procèderont à l’adaptation des cursus, des méthodes et des outils pédagogiques pour répondre à chaque situation particulière.


Multiplicité des handicaps

•Pour qui ? Des professionnels accueillant un public en situation de handicap : OF (dans le cadre de QUALIOPI) – agents/collaborateurs recevant du public, des visiteurs

•Durée ? ½ journée

•Objectifs ? Notion et typologies des handicaps – Lever les idées reçues – Mieux accueillir et accompagner le public en situation de handicap/TH


Recruter mieux et plus de TH

•Pour qui ? Chargé de recrutement / RRH / DRH / Chasseur de Tête…

•Durée ? ½ journée

•Objectifs ? Notion et typologies des handicaps – Attirer plus de candidats TH – Adapter son process de recrutement -  Intégration des nouveaux collaborateurs TH


Mettre en œuvre une politique handicap volontariste

•Pour qui ? DRH / RRH / Responsable RSE ou Diversité / DAF / Dirigeant / Nouvellement nommé Référent Handicap 

•Durée ? 2 jours

•Objectifs ? Notion et typologies des handicaps – OETH – Leviers pour faire croître son taux d’emploi – recrutement TH – Bénéfices cachés d’une politique handicap volontariste


France ICS a obtenu en date du 8/06/2020 la certification du référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail.

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie actions de formation continue

Organisme validé au Datadock et conforme aux critères qualités des OPCO