HANDI-Cap Formation

Formations

 

  • mieux accueillir leurs visiteurs/bénéficiaires/apprenants en situation de handicap
  • mettre en place une politique handicap volontariste au sein de leur entreprise
  • devenir handi-accueillant au sein de l'entreprise
  • répondre aux critères et indicateurs/ Handicap du QUALIOPI

Audits et Conseils

  • Audit et conseil sur la gouvernance RH des PSH en entreprise

 

Amandine PILLOT, experte handicap, basée à Toulouse 

Titulaire de Masters en Sciences Politiques et de Marketing et plus de dix ans   d’expérience dans le secteur du handicap, Amandine a créé sa société Atout-caP en 2018 pour accompagner les PME & ETI sur leur politique handicap. 

 

Au sein de France ICS Formation, elle anime avec un grand professionnalisme des séances de sensibilisation et des formations d’1/2 journée à 2 jours

 

 

Handicaps : Transformons une contrainte en opportunités

PROGRAMMES

Toutes les formations sont construites sur-mesure. Amandine intervient à Toulouse, en Occitanie et partout en France en présentiel ou en distanciel synchrone. 

 

Modalités et délais d’accès :

Formation INTRA :

Nos formations INTRA sont accessibles à tous, à titre individuel ou pour les besoins des entreprises via les directions et/ou services RH. 

Pour accéder à nos formations, nous vous invitons à prendre contact via notre formulaire. Nous aurons alors un échange sur vos besoins afin d’adapter au mieux la formation à vos objectifs. A l’issue de cet entretien nous vous proposerons une action de formation que nous pourrons envisager dans un délai minimum de trois semaines. La convention de formation devra être signée a minima 15 jours avant l’entrée en formation. Elles se font en présentiel et/ ou en distanciel synchrone. 

 

Formations INTER :

Nos formations INTER sont accessibles à tous, à titre individuel ou pour les besoins des entreprises via les directions et/ou services RH. 

Pour accéder à nos formations, nous vous invitons à prendre contact via notre formulaire et/ou via nos liens Linkedin.

Nous aurons alors un échange sur vos besoins afin de confirmer l’adéquation de vos objectifs avec le programme proposé de l’Inter. A l’issue de cet entretien nous vous proposerons l'action de formation que nous pourrons envisager en fonction du calendrier et des places disponibles (nous limitons les INTER à 12 personnes). La convention de formation devra être signée a minima 15 jours avant l’entrée en formation. Elles se font en présentiel partout en France et/ ou en distanciel synchrone. 

 

 

 

Accessibilité aux Personnes en situation de Handicap

Nos formations sont accessibles à tous. Nous compensons le handicap en formation en apportant  des réponses individualisées et adaptées afin de rendre la prestation de formation « accessible » aux personnes handicapées. Nos référents Handicap (Denis LE MEUR et Amandine PILLOT) sont à votre disposition et procèderont à l’adaptation des cursus, des méthodes et des outils pédagogiques pour répondre à chaque situation particulière.


Modules en option

Multiplicité des handicaps

•Pour qui ? Des professionnels accueillant un public en situation de handicap : OF (dans le cadre de QUALIOPI) – agents/collaborateurs recevant du public, des visiteurs

•Durée ? ½ journée

•Objectifs ? Notion et typologies des handicaps – Lever les idées reçues – Mieux accueillir et accompagner le public en situation de handicap/TH


Recruter mieux et plus de TH

•Pour qui ? Chargé de recrutement / RRH / DRH / Chasseur de Tête…

•Durée ? ½ journée

•Objectifs ? Notion et typologies des handicaps – Attirer plus de candidats TH – Adapter son process de recrutement -  Intégration des nouveaux collaborateurs TH


Mettre en œuvre une politique handicap volontariste

•Pour qui ? DRH / RRH / Responsable RSE ou Diversité / DAF / Dirigeant / Nouvellement nommé Référent Handicap 

•Durée ? 2 jours

•Objectifs ? Notion et typologies des handicaps – OETH – Leviers pour faire croître son taux d’emploi – recrutement TH – Bénéfices cachés d’une politique handicap volontariste


France ICS a obtenu en date du 8/06/2020 la certification du référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail.

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie actions de formation continue

Organisme validé au Datadock et conforme aux critères qualités des OPCO


Télécharger
Conditions générales de vente et d’utilisation 2024
CDV:CDU.pdf
Document Adobe Acrobat 79.1 KB