Cap Formateur - Management - QUALIOPI

Denis LE MEUR, dirigeant de France ICS, formateur, auditeur RNQ  

 

Ancien colonel de l'Armée de l'Air, Denis LE MEUR a exercé la fonction de formateur  et d'encadrement de formation du personnel navigant pendant plus de vingt années. Il a dirigé plusieurs établissements dont une base aérienne de 1500 personnes. Il est auditeur du Référentiel National Qualité et dirige France ICS depuis 5 ans.

 

Denis LE MEUR anime les actions de formations en entreprise et en inter-entreprise pour le développement des compétences de formateur, de cadres de direction, et d'auditeur. Il accompagne notamment les organismes de formation pour la transition vers la certification QUALIOPI.

 

En sa qualité de dirigeant de France ICS, il est le responsable de la formation et point de contact focal des entreprises pour leur plan de formation, l'adaptation des actions aux besoins spécifiques pour la montée en compétences des apprenants et est le garant de la qualité des actions dispensées par les formateurs de France ICS. 

 

Formations

  • Devenir formateur référent pédagogique
  • Adopter une posture de manager
  • Savoir Auditer selon l'ISO 19011
  • Développer un système de qualité en vue de présenter un OF à la certification QUALIOPI

Audits et Conseils

  • Audit et conseil sur la gouvernance de la qualité au sein de l'établissement

Formations

Toutes les formations sont adaptées aux besoins spécifiques du commanditaire. Elles se font en présentiel partout en France et/ ou en distanciel synchrone. 


Audit et Conseil

Pré-audit de la gouvernance de la qualité selon le référentiel national de qualité pour les Organismes de Formation qui préparent la certification Qualiopi.

Conseils en organisation et développement d'affaires Défense et Sécurité.